• Si la zone est spacieuse - comme dans l'Allianz Arena du Bayern

    Trois heures et demie avant le coup d'envoi, 226 personnes sont déjà présentes. Comme tout cela se passe, les joueurs et les entraîneurs se préparent pour leur départ de l'hôtel ou du centre d'entraînement. Ils devraient arriver environ 90 minutes avant le coup d'envoi. Les joueurs doivent être transportés dans plusieurs bus ou fourgonnettes préalablement désinfectés, les équipes étant invitées à échelonner l'arrivée. Les joueurs et le personnel doivent rester à environ cinq pieds l'un de l'autre et porter des masques faciaux lorsqu'ils arrivent au stade. Pour les matchs à domicile, les joueurs sont autorisés à conduire leur propre voiture jusqu'au stade, mais le covoiturage n'est pas autorisé.

     

    Une fois que les joueurs sont dans le stade, il est conseillé d'utiliser leur coude lorsque les ascenseurs et les repas en commun ne sont pas autorisés. Des postes de désinfection des mains se trouvent dans chaque pièce utilisée dans le stade.

     

    Les XI de départ changent de vêtements en premier et sont suivis par les remplaçants, qui viennent ensuite dans le vestiaire. Si la zone des vestiaires est petite (par exemple dans la Schalke's Veltins-Arena), les clubs doivent déterminer différents chemins d'accès. Si la zone est spacieuse - comme dans l'Allianz Arena du Bayern, par exemple - alors les joueurs doivent être répartis le plus possible. En général, le LDF conseille d'utiliser autant de salles disponibles que possible pour préparer le match. Les joueurs ne devraient passer que 30 à 40 minutes dans les vestiaires et pendant ce temps, ils doivent toujours rester à au moins cinq pieds l'un de l'autre et porter des masques faciaux.

     

    Les officiels de match seront changés dans un vestiaire commun mais doivent respecter les règles d'hygiène et d'éloignement. Ils ont également été invités à se rendre au stade le jour du match plutôt que de rester à proximité la nuit précédente.

     

    Les équipements comme les ballons et les chaussures seront contrôlés par le quatrième officiel aux portes des vestiaires. Les balles sont désinfectées avant et pendant le match, tandis qu'un maximum de quatre garçons de balles sont autorisés lors du match; tous doivent avoir au moins 16 ans. On leur demande de se désinfecter fréquemment les mains.

     

    Une fois que les joueurs ont quitté leurs vestiaires, ils doivent laisser l'espace requis dans le tunnel. Les vestiaires vides sont ensuite désinfectés.

     

    Toutes les cérémonies de pré-match seront réduites au strict minimum, car il n'y a pas de mascottes de joueurs ou de poignées de main entre les adversaires. Aucune photo d'équipe n'a été prise car les joueurs ne sont pas autorisés à se rassembler avant le coup d'envoi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :