• Les victoires à domicile contre Tottenham

    Le résultat de la finale de la Ligue Europa déterminera la première année d'Unai Emery à Arsenal, mais comment évaluons-nous la saison jusqu'à présent? Maillot Paranaense Nick Wright évalue les progrès, les problèmes et l'importance de ce qui va suivre.

     

    "Arsenal a des munitions de transfert"

    Top 10 des tendances de la saison PL

    Amélioration du gros gibier

    L'un des plus grands avantages de la première année d'Emery a été l'amélioration d'Arsenal dans les grands matches. Au total, ils ont accumulé 12 points en 10 rencontres de Premier League avec leurs six principaux rivaux, ce qui leur confère un bilan supérieur à Chelsea, Manchester United ou Tottenham.

     

    C'est deux fois plus de points que lors de la dernière saison d'Arsene Wenger et plus que dans aucune des trois campagnes précédentes. Maillot Philadelphia Leurs vieux problèmes ont refait surface lors de la bagarre 5-1 de Liverpool à Anfield en décembre, mais cette défaite est une anomalie plutôt que la norme.

     

    Les victoires à domicile contre Tottenham, Chelsea et Manchester United étaient extrêmement encourageantes. Les hommes d’Emery ont malheureusement regretté de ne pas ajouter Liverpool à cette liste, faisant un nul 1-1 à l’Emirates Stadium en novembre. Arsenal a gagné plus de points lors des matches à domicile contre les six premiers que lors de ses 10 saisons précédentes.

    Il aurait également été facile de remporter des victoires loin de chez soi. Arsenal a eu le malheur de ne pas battre les Spurs à Wembley en mars. Le dernier penalty de Pierre-Emerick Aubameyang a coûté cher, Maillot Portland et ils réfléchiront également au match nul 2-2 avec United en décembre avec deux points perdus.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :